STEPHFLEXIDEM

Tout en souplesse et en Gourmandises avec mes Flexipan

Tarte aux pommes la plus facile du monde ! 31 octobre 2010

Filed under: Bec Sucré — stephflexidem @ 14 h 32 min

Aujourd’hui, un petit goûter tout facile, tout simple et de saison : une tarte aux pommes !

il faut :

une pâte feuilletée ronde prête à dérouler (pur beurre, c’est meilleur !)

25 + 25 g de sucre semoule

cannelle (facultatif mais sibon et à volonté)

4  pommes Golden

15-20 g de beurre doux

gelée de coings

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7).

Etalez la pâte sur sa feuille de cuisson ou sur une toile Silpat®. Piquez-la avec un peigne (pas celui de la salle de bain, celui avec lequel vous faites des dessins sur vos bûches !) ou une fourchette. Pourquoi le peigne ? ça va plus vite puisqu’il est plus large que la fourchette et comme il est en plastique, on n’a pas de risque de trouer la Silpat® avec.

Saupoudrez 25 gr de sucre semoule, saupoudrez de cannelle à discrétion. Pelez les pommes, épépinez-lez puis coupez-les en quartiers puis en lamelles pas trop épaisses. Rangez-les sur la pâte en arrangeant joliment.

Saupoudrez du reste de sucre, et parsemez de petits morceaux de beurre. Enfournez 30 minutes à chaleur tournante. Pas de chaleur tournante ? et alors, c’est pas une raison pour se priver de cette gourmandise ! vous connaissez votre four, à vous d’adapter.

A la sortie du four, badigeonnez les pommes encore chaudes de gelée de coings pour la rendre brillante. On peux aussi utiliser de la gelée d’autre chose du moment que c’est un fruit jaune.

Pourquoi je mets la cannelle sous les pommes ? je trouve que c’est plus subtile de ne pas voir l’épice mais de la sentir. En plus, visuellement, la tarte est plus jolie sans ces tâches de rousseur de tarte ! Ce n’est évidemment que mon avis, vous faites comme vous voulez…

 

Laisser un commentaire